Faire construire une maison : trouver de bons artisans

Se faire construire une maison est maintenant un rêve accessible pour les Français. Les taux de crédits immobiliers poursuivent leur chute et encouragent les acheteurs à faire construire leur maison.

Nombreux sont donc ceux qui veulent en construire, mais pour y parvenir il faut d’abord trouver un bon artisan pour diminuer au maximum les frais de construction.

Pourquoi un artisan, mais pas un constructeur ?

Tout personne qui vient d’acquérir un terrain pour y faire construire une maison ou qui veut en construire tout simplement n’ont pas forcement la capacité de le faire. Il est donc obligatoire de faire appel à un constructeur ou a un artisan. Le problème se trouve sur le fait que même si les propriétaires n’y connaissent rien, ils peuvent toujours y prendre part de près ou de loin à la construction.

Si vous choisissez d’appeler un constructeur, vous ne pourrez pas satisfaire votre désir parce qu’ils feront tous ou presque tout, selon votre commande. Par contre si vous prenez un artisan, vous êtes vous-même le maître d’œuvre, vous devriez faire votre permis de construire et tous les papiers relatifs à votre maison donc c’est mois cher.

Il faut seulement faire gaffe à bien coordonner tous les corps de métier de façon à ce que le chantier ne soit pas laissé sans travaux très longtemps.

Quelles sont les démarches à suivre pour trouver un bon artisan ?

Pour débusquer un bon artisan qui fera avancer vos travaux sans mauvaise surprise il faut suivre quelques étapes. Tout d'abord, vous devez vous renseigner sur une entreprise pour trouver l’artisan qui vous correspond pour éviter les éventuelles arnaques.

Ensuite, vous devez lire les avis sur internet ou profiter de la bouche à oreille sur les performances de l’artisan parce qu’il est plus facile de laisser un commentaire négatif sur un artisan,  82 % des consommateurs insatisfaits en parlent autour d’eux au moins une fois par semaine.

Puis, vous devez demander les références de l’artisan pour que vous puissiez vous rendre compte des résultats et vous renseigner directement auprès d’un particulier qui pourra vous dire ce dernier l’a satisfait. Vous pouvez aussi évaluer un artisan par sa réactivité, car le respect des délais et la réactivité sont des critères importants dans le choix d’un artisan.

Le plus important est le contact humain pour pouvoir s’entretenir en direct avec l’artisan même ou le commercial de l’entreprise parce qu’il est primordial de bien se comprendre.

Aucun commentaire à «Faire construire une maison : trouver de bons artisans»