Maison

L’habitat passif : la Maison Carrée 21, le meilleur exemple

By  | 

La maison passive a été créée afin de réduire les coûts en énergie dans une propriété. Elle nécessite peu ou pas d’énergie pour le chauffage grâce aux techniques et matériaux utilisés.  Pourtant, la construction passive a toujours été estimée coûteuse.

Cependant, la Maison Carrée 21, un exemple d’habitat passif, permet de construire une maison passive à faible coût énergétique et avec un minimum de dépense.

Comment construire une Maison Carrée 21 ?

On a toujours utilisé des matériaux de construction coûteux comme les briques ou le béton pour gérer la température dans une maison. La Maison carrée 21 consiste en l’utilisation de bois dans la construction : pour les murs, les fenêtres, les escaliers, etc. Dès la conception jusqu’à la finition, on utilise le bois comme matériau de construction.

La construction en bois offre une excellente propriété d’isolation thermique. En effet, les panneaux d’isolation empêchent la perte importante de la coquille externe de chaleur. Non seulement les panneaux d’isolation réduisent considérablement le coût de l’énergie de chauffage, mais ils ont aussi de grandes propriétés d’insonorisation. Les occupants ne seront certainement pas dérangés par les nuisances sonores de l’extérieur.

La capacité de stockage élevé des panneaux de construction en bois, c’est-à-dire la capacité thermique spécifique, protège efficacement contre le réchauffement indésirable des espaces de vie à des températures élevées. L’utilisation des panneaux isolants qui protègent de la chaleur assure ainsi une bonne qualité de vie des occupants ainsi qu’un climat intérieur confortable, quelle que soit la saison.

Avantages d’une maison carrée 21

La maison carrée 21 est la bonne solution pour une construction passive moins onéreuse. Loin des nuisances et présentant une température toujours aux normes dans la maison, elle offre un confort de vie considérable. Cet exemple de maison passive respecte l’environnement.

En fait, la production de panneaux isolants en fibres de bois n’a aucun impact sur l’environnement. Les panneaux de construction à base de bois ne perdent pas leurs propriétés techniques, même après plusieurs années. Leur structure demeure même extrêmement stable en termes de forme, et en plus d’une excellente durabilité, ils garantissent également une protection optimale d’un bâtiment et sa structure de base.

Les panneaux isolants en fibres de bois sont très perméables à l’humidité. Ils assurent la plus grande sécurité possible pour leurs biens en raison de leur haute qualité.  La maison carrée 21 convient donc à tous les gens qui souhaitent construire une maison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *