Do It Yourself

Aménager son intérieur : les astuces pour impressionner

By  | 

C’est bien connu, la période des fêtes de fin d’année est une excellente occasion de refaire sa décoration intérieure, tant pour impressionner ses invités que pour préparer la nouvelle année dans un décor et une atmosphère nouvelle.

Les sites internet débordent d’idées à ce sujet, néanmoins design rime toujours avec souplesse et liberté. La décoration reste une question d’imagination et de bonnes vibrations. Nous avons tous une petite idée en tête, un concept bien rangé au fond de nos esprits. Il ne suffit que d’une étincelle pour trouver ce qui nous définit le plus.

La bonne attitude avant de commencer

Voici brièvement de précieux conseils avant de débuter :

  • Une décoration bien faite n’est pas nécessairement la plus chère. On peut parfaitement refaire son design intérieur avec un budget modeste, ou pourquoi ne pas tout simplement se lancer dans le recyclage, tout en créant quelque chose d’unique et de confortable. Comme cité précédemment, un bon design est intime et personnel.
  • Que l’on dispose d’un espace réduit ne restreint pas pour autant les bonnes idées. Certaines fois, les éléments les plus simples font le charme d’un foyer.
  • N’essayez pas d’être ce que vous n’êtes pas, cela se sentira au final. Travaillez dans la bonne humeur ou restez au lit. Votre travail s’en ressentira, donc votre décoration aussi. Refaire sa décoration devrait être un véritable plaisir. Laissez courir votre imagination. Et soyez aussi prêt physiquement. Refaire sa décoration sous-entend déplacer, replacer, monter, porter des objets…etc. Une bonne nuit de sommeil au préalable et un repas léger à la fin de la journée sont conseillés pour ce travail.
  • Le plus important est de s’impressionner soi-même avant tout. Impressionner ses convives n’est pas primordial. L’essentiel est d’être bien chez soi et de le faire savoir à ses invités.

Comment faire ?

 Que l’on soit dans un appartement ou une résidence individuelle, les idées de décorations sont multiples.

  • Trouvez les objets qui vous définissent, et sachez déceler ce qui vous plaît : les couleurs, les motifs…etc. Estampillez avant de débuter que vous êtes bien chez vous, puis relâchez-vous !
  • Réalisez vous-même vos meubles et petits bibelots si le cœur vous en dit, et méditez sur le recyclage. Le design se marie aisément au bricolage.
  • Surtout, ne délaissez pas la lumière, la répartition d’air, la gestion d’espace et les plantes vertes, ces éléments mettent de la vie dans votre maison.
  • Parlez-en à vos proches. Si vous le pouvez, appelez un binôme pour vous aider. Le travail sera moins pénible et vous aurez un compagnon pour vous donner de bonnes astuces, ou simplement pour porter des objets lourds.
  • N’hésitez pas à vous documenter. Passez sur les bons sites de récupérations et de dons. Ils fourmillent de trésors.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *