Jardin

Les spas : l’incontournable de votre jardin

By  | 

Rien de mieux qu’un spa dans votre jardin. Il se décline en de nombreux styles et coloris, ce qui vous permet de choisir le modèle le mieux adapté à vos envies ainsi qu’à votre budget. C’est un endroit qui permet d’agréables baignades avec une vue sur votre jardin, même en plein cœur de l‘hiver.

Que ce soit pour un spa encastrable, gonflable, … ou de nage, il est très important de prendre en considération certains paramètres pour bien le choisir et l’installer.

Les modèles de spa pour votre jardin

A l’inverse de la terrasse ou des autres pièces de la maison, le jardin est un endroit où vous pouvez installer n’importe quel type de spa.

Si vous avez un budget conséquent, il est préférable de choisir un spa encastrable ou semi-encastrable, et bien le personnaliser selon vos envies.

Si vous ne savez pas quoi choisir entre le spa et la piscine, nous vous conseillons d’opter pour un spa de nage, car il vous permettra à la fois de nager et de bien vous relaxer.

Pour les budgets plus modestes, il est possible de choisir un spa gonflable pas cher, qui s’installe aisément dans un jardin. En revanche, ce modèle est moins glamour et ne dure que peu de temps.

En ce qui concerne le matériau, vous avez le choix entre le bois, le béton, la pierre, le synthétique, … et la mosaïque.

Installer le spa dans votre jardin

Tout d’abord, il faut choisir l’emplacement de votre futur spa. Il est préférable de choisir un endroit qui présente un sol parfaitement plat et suffisamment solide. Aussi, il ne faut pas oublier que vous aurez besoin de raccorder votre installation à votre maison ou d’installer un local technique.

Pour les spas gonflables et portables, le sol ne doit présenter aucune aspérité pour ne pas abîmer votre spa.

Pour le spa encastrable ou semi-encastrable, il faut bien mettre en tête que des travaux de terrassement sont nécessaires. Il faut donc faire appel à un professionnel. Parfois, il faut avoir une autorisation pour pouvoir creuser. Ce sont des éléments qu’il faut absolument prendre en compte.

Dans le même sens, il faut bien s’informer sur la meilleure façon d’effectuer l’entretien de votre spa, afin de le garder propre et le protéger.

Votre espace doit avoir suffisamment d’intimité. Pour cela, il faut prévoir un mur cloisonnant, de la végétation dense ou un coin de terrasse isolé. Avoir un abri sera également un très bon moyen pour créer un cocon chaleureux et vous permettre d’en profiter indépendamment de la météo.

Les éléments à prendre en compte pour acheter votre spa

Comme vous le savez, le spa est devenu un incontournable pour faire le dolce vita à l’extérieur de votre maison. Pour faire le bon choix, il est très important de prendre en considération certains points, qui sont :

  • le prix et les coûts liés à l’installation, à l’entretien ainsi qu’à la consommation d’énergie ;
  • la taille de votre spa ;
  • la coquille, qui doit être épaisse ;
  • la jupe, qui est le revêtement extérieur du spa sur lequel s’appuie la coquille ;
  • un couvercle légèrement bombé ;
  • une isolation suffisante ;
  • un bon système de filtration ;
  • choisir un spa qui s’intègre bien à son environnement ;
  • bien choisir la pompe de filtration et la pompe de massage etc.