Décoration

10 astuces pour relooker sa cuisine

By  | 

La cuisine fait partie des pièces incontournables de votre maison ou appartement. C’est une pièce où l’on aime passer du temps en concoctant de bons petits plats pour toute sa famille ou ses amis. Si vous souhaitez redonner un nouveau souffle à votre cuisine en lui donnant un nouveau look, cet article est fait pour vous. Voici 10 astuces qui vous permettront de relooker votre cuisine.

Limitez les travaux

Inutile de tout détruire pour tout reconstruire. En partant sur les bases de votre ancienne cuisine, vous pouvez aisément donner un nouveau look à votre intérieur. Alors soyez malin et évitez les frais inutile en rajeunissant votre mobilier et votre décoration.

Évitez le style vieillot

Le design d’intérieur est en perpétuelle évolution. Si votre cuisine est ancienne vous remarquerez dans de nombreux cas que les couleurs utilisées sont plutôt chaudes. Aujourd’hui les gens préfères des couleurs plutôt pales. Ces nouvelles couleurs offrent une sensation d’espace et un design épuré. Une première étape assez simple consiste à repeindre ses portes de placard dans de nouvelles couleurs plus adaptées à la mode actuelle.

Boostez la luminosité

Une cuisine trop sombre renverra une sensation de vétuste. Alors n’hésitez pas à changer vos anciens luminaires par de nouveaux plus lumineux avec un design moderne. Un bon éclairage vous permettra d’augmenter l’impression d’agrandissement de la pièce.

Le carrelage

Aujourd’hui la mode est au gros carreaux de couleur unie qui offrent un effet plus moderne. Demandez devis et conseil à un carreleur pour relooker votre cuisine. Si vous ne souhaitez investir de trop grosses sommes essayez le parquet. Facile à poser il peut redonner un nouveau souffle à votre cuisine en un rien de temps.

Remplacez les poignets

Après avoir repeint vos vieux placards et tiroirs, changer leurs poignets peut s’avérer être un atout incontestable. De nouvelles poignets apporteront une touche de fraîcheur à vos vieux meubles.

Modernisez le plan de travail

Il est impératif d’utiliser du matériel de qualité pour la modification de votre plan de travail. Il doit résister à l’usure des utilisations répétitives. Aujourd’hui de nombreuses personnes font le choix de poser des plaques de marbres ou de bois sur l’ancien plan de travail pour moderniser la cuisine en limitant de travaux coûteux.

Changez votre évier

L’évier est l’un des objets qui s’est le plus démodé avec le temps. Alors il est fortement conseillé de changer votre évier. Vous pouvez également repeindre votre ancien évier mais assurez vous d’utiliser des peintures de qualité qui résisteront à l’usure et à l’eau.

La robinetterie

Comme l’évier il est difficile de conserver son ancienne robinetterie. Si vous souhaitez renouveler votre système pensez à investir dans des nouveaux systèmes qui permettent de réaliser des économies d’eau.

Apportez une déco originale

Rendez vous dans les magasins spécialisés dans la décoration et laissez vous inspirer pour le nouveau look de votre cuisine.

Cherchez des sources d’inspiration

Faites des recherches internet, regardez des vidéos, rapprochez vous de professionnels. N’hésitez surtout pas à partir à la recherche de l’inspiration qui apportera une nouvelle touche de fraîcheur à votre intérieur.